La fondation récompense deux élèves de l’école primaire de Ruvumu

Grâce à l’aide de la fondation à l’école (livres, cahiers et crayons), les résultats scolaires se sont améliorés. En plus d’aider l’école en général, la fondation récompense les élèves qui se distinguent à titre individuel en obtenant de très bons résultats scolaires. Ainsi, en septembre 2005, la fondation a récompensé 2 élèves de l’école qui ont eu les meilleurs résultats lors du concours national d’entrée au secondaire. Une première à Ruvumu.

Cette récompense vise à reconnaître les efforts fournis par les élèves et par les parents, et les encourage à viser toujours plus haut pour bien réussir dans la vie. Les 2 lauréates issues d’une même famille ont bénéficié d’une bourse de 25 dollars chacune. La bourse a été remise par Pierre Kirandage, quelques mois avant son décès survenu en avril 2007. Il était accompagné de Seth Niyongabo, président de la fondation au Burundi. La mère des 2 filles était présente ainsi que d’autres élèves qui s’étaient regroupés pour la circonstance. Les 2 sœurs récipiendaires, maintenant au secondaire, fréquentaient ensemble la classe de 6ème année (voir les photos).

Deux filles récipiendaires
Les 2 filles récipiendaires de la bourse de la fondation entourant leur mère. Un signe que les mères appuient et encouragent leurs enfants (filles ou garçons) à aller à l’école et à réussir.

 

2 lauréates
Pierre Kirandage, la mère des 2 lauréates, les lauréates (Béoline Niyokwizigira et Concilie Ndayishimiye) et Seth Niyongabo. Ils sont entourés des élèves.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *