Récompense

Grâce à l’aide de la fondation à l’école (livres, cahiers et crayons), les résultats scolaires se sont améliorés. En plus d’aider l’école en général, la fondation récompense les élèves qui se distinguent à titre individuel en obtenant de très bons résultats scolaires.

Ainsi, en septembre 2006, la fondation a récompensé 2 élèves de l’école qui ont eu les meilleurs résultats lors du concours national d’entrée au secondaire. Une première à Ruvumu. Cette récompense vise à reconnaître les efforts fournis par les élèves et par les parents, et les encourage à viser toujours plus haut pour bien réussir dans la vie. Les 2 lauréates issues d’une même famille ont bénéficié d’une bourse de 25 dollars chacune.

La bourse a été remise par Pierre Kirandage, quelques mois avant son décès survenu en avril 2007. Il était accompagné de Seth Niyongabo, coordonnateur du comité de la fondation à l’école. La mère des 2 filles était présente ainsi que d’autres élèves qui s’étaient regroupés pour la circonstance. Les 2 sœurs récipiendaires, maintenant au secondaire, fréquentaient ensemble la classe de 6ème année (voir les photos).

A partir de septembre 2009, la fondation offrira 2 bourses ou plus de 50 dollars chacune aux élèves qui obtiendront les meilleurs résultats scolaires.