Malgré la pandémie, la fondation accès-école Pierre Kirandage a continué d’aider les enfants de Ruvumu

Installation de l’électricité solaire

Bonjour, 

Nous avons le plaisir de t’annoncer que malgré la pandémie, la fondation accès-école Pierre Kirandage a continué d’aider les enfants de Ruvumu.  

En effet, grâce au don de 20 000 $ que nous avions reçu lors de notre soirée bénéfice de l’automne 2019, nous avons installé l’électricité solaire à l’école de Ruvumu au printemps 2021.  

Comme la fondation a pour but d’aider le plus d’enfants possible du village Ruvumu, qui compte actuellement quatre écoles primaires et une école secondaire, nous voulons, à partir de l’année 2022, repartir les dons que nous recevrons entre ces quatre écoles, selon les besoins de chacune. 

Ainsi, en 2022, nous allons acheter la tôle pour compléter le toit de l’école primaire de MUHWANYA, les fenêtres et les pupitres, afin de permettre aux élèves de cette école d’étudier dans un environnement décent.  

Les photos qui ont été prises par Seth Niyongabo, représentant de la fondation au Burundi, montrent que l’école manque cruellement des infrastructures et des équipements de base pour bien fonctionner.  

Nous comptons sur la générosité de nos fidèles donateurs et donatrices dont tu fais partie, pour réaliser ce projet. 

Au plaisir d’avoir de tes nouvelles. 

Berchmans Nijimbere 
Président de la fondation 

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *