Vasita Niyomukiza

Relations avec les médias sociaux

Petite-fille de Pierre Kirandage, promoteur de l’école primaire de Ruvumu, Vasita Niyomukiza est arrivée au Québec (Canada) en 2005. Ayant elle-même fréquenté cette école, elle connaît bien le profil socio-économique des enfants de Ruvumu, ainsi que les conditions dans lesquelles ils étudient.

Dès son arrivée au Québec, malgré son jeune âge,Vasita Niyomukiza a vite manifesté son intérêt à promouvoir et à défendre les droits de la personne en général et ceux des enfants en particulier. Elle s’est impliquée à son école, où elle a travaillé à titre bénévole comme brigadière pendant deux ans.

Depuis 2010, elle participe, aux côtés de son père, à la collecte de fonds pour la Fondation canadienne du rein, section Québec, en faisant du porte à porte dans les rues de la ville de Gatineau.

Munie déjà de cette expérience, Vasita Niyomukiza apportera une grande contribution à la fondation en sensibilisant les jeunes et en assurant les relations avec les médias sociaux. Une bonne préparation pour la relève.