Voyage d’aide humanitaire au Burundi en 2021

La fondation accès-école Pierre Kirandage organise un voyage humanitaire au Burundi en 2021 pour installer l’électricité solaire à l’école secondaire de Ruvumu au sud du Burundi

Pour y arriver elle organise une campagne de levée de fonds présidée par François Juneau. L’objectif de la campagne est de recueillir des dons au montant de 10 000$ canadiens.

Projet

L’absence d’électricité empêche les élèves d’utiliser des ordinateurs, d’accéder à L’Internet, de faire la lecture ou les devoirs le soir, pour bien se préparer aux examens. Les dirigeants de l’école ont fait appel à la fondation pour les aider à répondre à ce besoin.

Les estimations faites sur place indiquent qu’un montant de 10 000 $ canadiens permettrait d’installer l’électricité solaire dans les six salles de classe du secondaire. C’est pour cela que nous sollicitons des dons dédiés à l’électrification de l’école secondaire de Ruvumu au plus tard en 2021.